Arts Martiaux Mixtes: Anthony « La Masse » a encore frappé !

Hier samedi 31 mai à Genève en Suisse avait lieu la neuvième édition d’une des plus belles organisations MMA en Europe, le Strength & Honor Championship.

Anthony Dizyétait invité pour sa quatrième participation où il est maintenant très apprécié du public suisse.

10274341_675174029215332_408867709551356281_n

 

Pour sa cinquième sortie professionnelle, le rémois s’est vu offrir un adversaire  bien plus expérimenté que lui un gros test, Hyram Rodriguez accusant plus de 20 combats pros il nous vient des fameuses écoles hollandaises de sport de combat où les athlètes sont réputés pour leur efficacité et robustesse, la couleur était annoncée le néerlandais baigne dans le circuit depuis plus de 7 ans il combat dans toute l’Europe où il est  actuellement détenteur de deux titres de champion dans des organisations reconnues au Danemark et en Espagne.hyramrodriguez

 

La pesée s’est effectuée sans soucis de poids à 70 kg le vendredi en fin d’après midi, l’occasion d’aller prendre quelques sensations et de faire un premier face à face avec l’adversaire.

unnamed unnamed3

 

Jour J, le gala débuta vers 18h30, Anthony a fait son entrée dans l’octogone pour le quatrième combat de la soirée.

Le premier gong retenti c’est parti ! Déterminé notre combattant imposa directement son train pour amener le combat au sol et user le hollandais au fil des minutes de part sa lutte où il infligea une magnifique souplesse arrière percutante, de bonnes phases de grappling et de lourdes frappes en ground and pound.

Round 2 Anthony relance de plus belle comme au précédent où il place également une seconde souplesse arrière puissante, le hollandais est à deux doigt de céder en fin de round mais Hyram tient le choc malgré les nombreuses frappes accumulées.

Round 3 les deux combattants commencent à puiser dans leurs réserves, Anthony fait un remake des deux premiers rounds.

Le combat se solda par une victoire de Anthony à la décision unanime des juges, trois rounds totalement dominés par le marnais, le combat s’est déroulé à quasi 80% au sol sous l’oeil avisé de l’arbitre de la rencontre en la personne de Remco Pardoel mythique combattant des tout premiers tournois UFC (UFC 2); Anthony accroche donc sa cinquième victoire consécutive, un sans faute depuis ses débuts en MMA.

10380989_651843464884317_7131483723057030553_n

Petit mot d’Anthony au micro du speaker:

« Je suis satisfait de ma performance, je me suis bien préparé avec mes coachs et partenaires. Lors de mes précédents combats j’ai voulu un peu trop me précipiter, là j’ai vraiment souhaité construire mon combat sur les trois rounds et ce fût une réussite surtout face à mon adversaire qui n’a rien lâché et c’est vraiment un gros encaisseur, je remercie tous mes coachs, partenaires d’entrainement, ETT Reims, mes sponsors, ma famille et amis, et merci à tous ceux qui me soutiennent ».

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *