Grappling: Alexis double médaillé aux Mondiaux 2016 !!

Le 01 et 02 octobre se déroulaient les Championnats du Monde de Grappling sous la Fédération Olympique de Lutte et disciplines associées United World Wrestling (ex FILA).

Après la Turquie l’année passée c’est la Biélorussie qui accueillait les mondiaux dans la capitale de Minsk.

fb_img_1475344462747

Pas moins de 25 nations étaient présentes dont le groupe France constitué de 16 athlètes, l’un d’eux est pensionnaire de l’ETTReims, Alexis Fontes engagé chez les -100kg.

image

Petit retour en arrière sur le parcours de notre rémois avant les mondiaux:

En mai dernier Alexis remportait deux titres de Champion de France Grappling en Nogi puis en Gi (kimono), il gagna donc son billet pour les Championnats d’Europe en juillet où il termina Vice Champion d’Europe en Gi -100kg. Suite à ses performance l’équipe de France le confirma en sélection pour les mondiaux. Alexis était l’unique représentant de la région Grand Est.

fb_img_1475483938233

Samedi 1er octobre, journée Grappling NoGi (sans kimono)

Les plus lourdes catégories de poids arrivent en fin d’après midi,

Alexis gagna ses deux premiers tours avant d’échouer en demie finale contre le Champion, rien n’était perdu puisqu’il disputa ensuite la petite finale pour la troisième place qu’il remporta par soumission.

Fin de la première journée senior, Alexis rentre à l’hôtel avec la médaille de bronze en NoGi !

fb_img_1475480063613

Dimanche 02 octobre, journée Grappling Gi (en kimono)

Même scénario que la veille après deux victoires de qualification, Alexis perd en demie finale contre le Champion et remporte la petite finale par soumission.

Fin de la deuxième journée, Alexis gagne la médaille de bronze en Gi !

fb_img_1475736344771

 

C’est une performance exceptionnelle avec un doublé de podium sur les deux disciplines dans des tournois extrêmement relevés avec la présence de nombreux champions internationaux. Une belle récompense pour le rémois qui revenait de loin après avoir contracté une sérieuse blessure au poignet durant les championnats d’Europe cet été.

Un grand bravo à Alexis pour son brillant parcours aux Mondiaux 2016, bravo également à ses partenaires d’entraînement et coachs. Remerciement à toutes les personnes qui l’ont aidé et supporté de prêt comme de loin.

Félicitations à l’ensemble de l’équipe de France qui a récolté de nombreuses médailles ce week-end.

La France termine à la seconde place des nations au classement par points.

fb_img_1475480219656

Crédits photos: Comité Grappling, UWW, ETTReims

 

 

 

 

Arts Martiaux Mixtes Grappling Luta Livre Pancrace Boxe Lutte  Kick Boxing MMA Fight sport de combat REIMS Cormontreuil Tinqueux St brice Bétheny Bezannes  Pommery Europe Reims chemin vert Marne 51

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *